- Login
 - Particuliers
 - Entreprises
 - Le club
 - Contact
ARTISTES :

Fannie Dereux
 
 

L'atelier de Fannie Dereux from Olivier Alexanian on Vimeo.

 
 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts (Paris), section peinture, en 1981,
elle a auparavant suivi une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers d’Art, en art mural, ce qui lui a donné le goût pour les grands formats.

Après une initiation en lithographie à Venise, elle aborde plus tard la gravure à l’atelier libre « Les Trois Grilles », à Louveciennes (Yvelines).

L’Orient, l’air, le feu sont ses récents prétextes de création, aujourdh'ui dominés par la céramique. Fannie Dereux transcris la céramique dans ce qu'elle a de matière, au coeur de la toile, et toujours à la peinture à l'huile.

Dans sa peinture, nourrie par l’expérience de la gravure, (où elle expérimente les « matrices pauvres » comme le carton), le graphisme est la préoccupation récurrente de plusieurs séries : « Signes et végétaux », « Géorgiques », « Collines de charbon », « Terres », et récemment les « Kimonos », où elle procède par empreintes de différentes brosses, à la recherche d’une « vibration optique » qui peut rappeler parfois l’Op-art, ou évoquer une trame textile.
Cette série est également le thème d’un « livre d’artiste » en cinq exemplaires tirés par l’artiste elle-même.

Depuis 1981, elle a exposé ses travaux de peinture en France (Région Parisienne, Bourgogne), en Suisse, en Angleterre et en Italie.
Elle participe aussi depuis une dizaine d’années, à des expositions de gravure et enseigne le dessin et la peinture.



  Nos partenaires et amis | Comment ça marche ? | Qui sommes-nous ? | Conditions générales de vente | Livraison | Paiement |
 Paiement sécurisé    © 2014 MONDAPART - Tous droits réservés     Référencement Page 1    Plan du site